• Si le Père vous appelle à aimer comme il vous aime,Dans le feu de son Esprit, bienheureux êtes-vous !Si le monde vous appelle à lui rendre une espérance,A lui dire son salut, bienheureux êtes-vous !Si l´Eglise vous appelle à peiner pour le Royaume,Aux travaux de la moisson, bienheureux êtes-vous !

     

    Tressaillez de joie ! Tressaillez de joie !Car vos noms sont inscrits pour toujours dans les cieux !Tressaillez de joie ! Tressaillez de joie !Car vos noms sont inscrits dans le coeur de Dieu !

     

    2 - Si le Père vous appelle à la tâche des apôtres,En témoins du seul Pasteur, bienheureux êtes-vous !Si le monde vous appelle à l´accueil et au partagePour bâtir son unité, bienheureux êtes-vous !Si l´Eglise vous appelle à répandre l´EvangileEn tout point de l´univers, bienheureux êtes-vous !

     

    3 - Si le Père vous appelle à quitter toute richessePour ne suivre que son Fils, bienheureux êtes-vous !Si le monde vous appelle à lutter contre la hainePour la quête de la Paix, bienheureux êtes-vous !Si l´Eglise vous appelle à tenir dans la prière,Au service des pécheurs, bienheureux êtes-vous !

     

    4 - Si le Père vous appelle à parler de ses merveilles,A conduire son troupeau, bienheureux êtes-vous !Si le monde vous appelle à marcher vers la lumièrePour trouver la vérité, bienheureux êtes-vous !Si l´Eglise vous appelle à semer avec patiencePour que lève un blé nouveau, bienheureux êtes-vous !

     

    5 - Si le Père vous appelle à montrer qu´il est tendresse,A donner le pain vivant, bienheureux êtes-vous !Si le monde vous appelle au combat pour la justice,Au refus d´être violents, bienheureux êtes-vous !Si l´Eglise vous appelle à l´amour de tous les hommesAu respect du plus petit, bienheureux êtes-vous !

     


    1 commentaire

  • (Refrain:) Il est né le divin enfant, Jouez hautbois, résonnez musettes ! Il est né le divin enfant, Chantons tous son avènement ! 

     

    Depuis plus de quatre mille ans, Nous le promettaient les prophètes Depuis plus de quatre mille ans, Nous attendions cet heureux temps. (Refrain) 

     

    Ah ! Qu'il est beau, qu'il est charmant ! Ah ! que ses grâces sont parfaites ! Ah ! Qu'il est beau, qu'il est charmant ! Qu'il est doux ce divin enfant ! (Refrain) 

     

    Une étable est son logement Un peu de paille est sa couchette, 

     

    Une étable est son logement Pour un dieu quel abaissement ! (Refrain) 

     

    Partez, grands rois de l'Orient ! Venez vous unir à  nos fêtes Partez, grands rois de l'Orient ! Venez adorer cet enfant ! (Refrain) 

     

    Il veut nos cœurs, il les attend : Il est là  pour faire leur conquête Il veut nos cœurs, il les attend : Donnons-les lui donc promptement ! (Refrain) 

     

    O Jésus ! O Roi tout-puissant Tout petit enfant que vous êtes, O Jésus ! O Roi tout-puissant, Régnez sur nous entièrement ! (Refrain)

     


    votre commentaire
  • ...

     

     

     

    http://m.bretagne.france3.fr/2013/08/25/des-milliers-de-pelerins-pour-un-pardon-exceptionnel-ste-anne-la-palud-29-306809.html


    1 commentaire
  • Sur le crucifix  on recite le Credo : 

    Les prieres du Rosaire

     

    Symbole des Apotres 

    "Je crois en Dieu , 

    le Pere tout puissant, 

    Createur du ciel et de la terre et en Jesus Christ

    Son fils unique

    Notre Seigneur

    qui a ete conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a ete crucifie est mort.

    et a ete enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts.

    Est monté aux cieu, est assis à la droite de Dieu, le Père tout puissant, d'ou il viendra juger les vivants et les morts.

    Je crois  au Saint esprit, à la sainte eglise catholique, à la communion des Saints, à la remission des péchés, à la resurrection de la chair, à la vie eternelle -

    Amen

     

    Les prieres du Rosaire


    2 commentaires
  •  Récitation du chapelet à la Miséricorde Divine

     (on récite les prières suivantes sur le chapelet ordinaire)

     Au début

    Notre Père qui êtes aux cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre règne vienne, que  Votre Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour. Pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivre nous du Mal. Amen.

    Je Vous salue Marie, comblée de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

    Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant d'où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.

    Sur les gros grains, une fois: Père Eternel, je Vous offre le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité de Votre Fils Bien-aimé, notre Seigneur Jésus Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entière.

    Sur les petits grains, 10 fois: Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entière.

    Pour terminer, 3 fois: Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel, ayez pitié de nous et du monde entier.


    votre commentaire